L’institut de beauté Aroma…

Nos Soins Relaxants

Entrez dans un Univers de Relaxation et de Détente…
Accès sur votre Bien être,
Harmonisant votre Corps et votre Esprit, pour un Lâcher Prise total….
Différentes techniques et des soins personnalisés….

Massage Californien

Le massage californien consiste en une succession de longs mouvements fluides et harmonieux sur tout le corps,afin de vivre le moment présent dans une détente profonde du corps et de l’esprit. Ce massage est l’un des plus répandus en instituts.
La durée moyenne d’un massage californien est d’environ une heure

Techniques
Gestes doux et les effleurages, destinés à envelopper et relaxer, et des gestes plus fermes et stimulants, destinés à apaiser des tensions plus importantes et plus profondes. Ce massage peut ainsi permettre de libérer des émotions enfouies dans la mémoire corporelle : plus le massé parvient à lâcher prise et à profiter des bienfaits de la séance, plus il approche le « toucher du cœur », terme utilisé dans le cadre de cette pratique.

Bienfaits
Préconisé pour lutter contre le stress, se relaxer, améliorer sa circulation, ce soin  procure une sensation de paix propice à l’oubli et au bien-être. Le massage californien est idéal pour une première expérience de massage : reposant, la relaxation est optimale.

Massage Femme Enceinte

Le massage pour femmes enceintes est présent dans de nombreuses cultures, et utilisé depuis la nuit des temps pour les bienfaits qu’il procure aux futures mamans, en quête de détente et de bien-être. Il convient toutefois de s’adresser à son médecin ou à sa sage-femme afin de s’assurer de l’absence de contre-indications.

Techniques 
De plus en plus développé depuis quelques décennies, le massage pour femmes enceintes se décline sous diverses formes, principalement orientées sur certaines zones particulièrement sensibles pendant la grossesse, telles le dos, les jambes et les lombaires. Comme pour une séance de massage traditionnel, alternance d’ effleurages doux, pétrissages, frictions et pressions, avec l’objectif de soulager et apporter un bien-être.

Bienfaits
Permet  d’apporter une détente et de soulager les douleurs du dos.
Il peut aussi contribuer à diminuer les insomnies, fréquentes pendant une grossesse. De façon générale, le massage prénatal apporte aux femmes enceintes une relaxation et une détente particulièrement appréciées, afin d’appréhender le plus sereinement possible leur grossesse.

Massage Balinais

La durée moyenne d’un massage Balinais est d’environ une heure

Techniques

Succession de gestes, afin de relaxer le corps et ouvrir l’esprit. Ensuite, mouvements de pétrissages et de pressions sur les méridiens, étirements doux, agrémentés de légères percussions. En d’autres termes, il s’agit d’une solution combinant la douceur et la tonicité, pour une détente optimale teintée d’effets dynamisants.

Bienfaits et Spécificités
Le massage balinais permet le retour à l’équilibre parfait, entre le corps et l’esprit.
Le massage balinais cherche surtout à équilibrer le corps et l’esprit, de manière à faire circuler harmonieusement l’énergie, sans que cette dernière ne rencontre d’obstacles. Il est particulièrement préconisé pour les grands sportifs, sujets aux douleurs musculaires et aux courbatures. Sa douceur conjuguée à son intensité permet de soulager durablement – et en profondeur – les contractions et dénouer le corps, pour un retour à l’équilibre et au bien-être.

Massage aux Pierres Chaudes

Remontant à des temps très anciens, de nombreuses cultures utilisaient déjà les propriétés des pierres chauffées pour se décontracter et soulager les tensions, ou encore dans le cadre de rituels curatifs. Quelles que soient ses origines, cette technique de massage a été démocratisée dans les années 90 par la thérapeute américaine Mary Nelson Hannigan, sous le nom de « La Stone Thérapie »

Techniques
Les pierres de basaltes utilisées sont lisses et polies, et sont choisies pour leur capacité à absorber et retenir la chaleur.
Grâce à la chaleur diffusée, les tensions se dénouent, et le patient se trouve rapidement dans un état d’esprit de détente et de bien-être.
Le corps et l’esprit sont ainsi rééquilibrés, pour une action bienfaisante globale. Outre l’utilisation des pierres chaudes, ce type de soin suit les techniques des massages classiques.

Bienfaits
Les bénéfices du massage aux pierres chaudes sont nombreux ; surtout pour les personnes souffrant de douleurs au dos, de problèmes de circulation, de stress, d’insomnie ou de dépression. Le massage aux pierres chaudes est idéal en hiver ou en période de grand froid ainsi que pour les personnes ayant les extrémités du corps froides.
Le recours aux pierres chaudes fait de ce massage un soin particulièrement relaxant. Plus qu’un simple massage, celui-ci offre une détente et un bien-être renforcés par l’action des pierres et des huiles. Il s’agit d’une pratique ancestrale, utilisant des outils simples et naturels, et proposant au client une expérience unique et un voyage sensoriel des plus efficaces

 

Massage Hawaien Lomi Lomi

Transmis de génération en génération, le massage hawaïen a suivi de nombreuses lignées et professeurs ce qui a donné naissance,
aujourd’hui, à différentes techniques : chaque praticien offre une prestation unique et personnelle.

Techniques
C’est grâce à des longs mouvements fluides et continus, que le flux d’énergie parvient à circuler dans le corps entier.
Selon les croyances des hawaïens, une idée ou un concept peut bloquer la circulation de l’énergie, autant que la tension d’un muscle : le Lomi Lomi facilite la guérison physique mais également la guérison mentale, émotive et spirituelle car tout est lié.

Bienfaits
Massage utilisé pour soulager les tensions, améliorer la circulation sanguine, apaiser le corps et l’esprit.

Massage Harmonisant

Technique ancestrale pratiquée notamment en Orient, le massage sonore et vibratoire tire son origine de l’utilisation des sons dans la relaxation et le bien-être. C’est une technique qui additionne un massage de l’esprit ’à un massage traditionnel pour le corps. Ce sont les mêmes bols que ceux utilisés dans les monastères tibétains, depuis des millénaires.

Techniques
Partant du principe que certains sons spécifiques apportent calme et sérénité, cette méthode de massage consiste à faire pénétrer les vibrations sonores dans l’organisme de la personne massée. Pour cela, on retrouve généralement les bols dits « chantants »

Des bols chantants pour apaiser le corps

Les vibrations effectuées, en faisant sonner les récipients, donnent l’impression d’un massage interne. Elles envahissent au fur et à mesure la personne massée, pour finalement la relaxer totalement.

Un bain sonore

A l’aide d’un maillet, le thérapeute frappe alors chacun des bols, dans le but de les faire chanter et vibrer l’onde ainsi émise se propage à travers le corps du patient, qui se retrouve immergé dans un bain sonore.

Revitaliser le corps et l’esprit

Outre la relaxation et la plénitude ressenties, la personne massée est régénérée, et ses énergies sont revitalisées. Mais cette technique de massage favorise aussi la conscience du corps, et développe la confiance en soi, ainsi que la créativité. En se laissant bercer par les bols chantants, le client laisse vivre son imaginaire et s’engage dans un doux voyage sensoriel.

cadeau-massage
Pensez aux Bons Cadeaux !